Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
ZHONG GUO - TOME 0 - ZHONG GUO
Dupuis - EAN : 9782800134109
Édition papier
EAN : 9782800134109
Paru le : 26 nov. 2003
16,95 €
16,07 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782800134109
- Réf. éditeur : 1134100
- Collection : AIRE LIBRE
- Editeur : Dupuis
- Date Parution : 26 nov. 2003
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 56
- Format : 1.00 x 23.70 x 31.00 cm
- Poids : 508gr
- Résumé : Pékin, Chine populaire, dans un avenir plus ou moins proche. La nouvelle crée la sensation en Chine : sur fond de signature d'accords commerciaux entre les deux pays, un citoyen américain d'origine chinoise, Wang Li Fang, vient d'échapper aux autorités communistes qui le soupçonnent d'espionnage au profit des U. S. A. et ce grâce à l'intervention d'une équipe de la C. I. A. Mais tout ne se passe pas comme prévu et l'opération manque de se terminer en fiasco. Malgré tout, Wang a réussi à rejoindre l'ambassade américaine. Autour de cette affaire, des intérêts contraires se font jour. D'autant qu'approche à grands pas la cruciale journée du 4 juillet : des rumeurs font état d'une opération menée par les services secrets chinois visant à profiter du bal à l'ambassade pour récupérer Wang. L'ambassade, elle, compte beaucoup sur le renfort que constitue l'agent Ditto, tout frais débarqué de l'avion. Va-t-il pouvoir empêcher les Chinois de récupérer Wang Li Fang ? Et s'opposer aux plans orchestrés dans l'ombre par un personnage obscur, le "Chinois", un homme d'affaires américain au bras très, très long ?
- Biographie : Yves H. est tombé dans la marmite de la BD dès sa naissance. C'est en 1966 que son père Hermann (Huppen de son patronyme) aborde une carrière professionnelle et prestigieuse de dessinateur en créant Bernard Prince dans TINTIN, sur scénario de Greg. Son fils Yves naît à Bruxelles en 1967 et caressera dès son plus jeune âge le rêve de devenir créateur d'histoires. Influencé par sa passion pour le cinéma d'auteurs modernes (Terry Gilliam, Woody Allen, Kusturica, les frères Cohen et bien d'autres), il s'oriente d'abord dans cette direction, mais constate rapidement que les productions de papier demandent moins d'investissements et de concessions préalables que les réalisations sur pellicule. Avec son père, il publie en 1995 chez Dupuis un premier album (Le secret des hommes-chiens) où il se rode au dessin et à la narration. S'estimant plus narrateur que graphiste, il se tourne ensuite vers le scénario et écrit successivement pour son père Liens de sang (Le Lombard, 2000, une singulière histoire d'atmosphère illustrant les rapports entre un père et son fils), Rodrigo (Glénat 2001, le douzième épisode de la série des Tours de Bois-Maury) et Manhattan Beach 1957 (Le Lombard, 2002, un thriller passéiste particulièrement bien accueilli). Zhong Guo (Aire Libre Dupuis, 2003) évolue vers le thriller futuriste et la politique fiction, un genre qu'il souhaitait aborder depuis longtemps. Modestement, il souhaite se faire connaître sous un pseudonyme qui ne repose pas sur ses origines familiales, sans néanmoins les nier à l'égard des initiés, et le pari est désormais gagné puisque Hermann constate que leurs productions communes se vendent plus que les oeuvres publiés sous son simple nom, garantie pourtant de figurer régulièrement parmi les best-sellers à leur sortie. "Il se produit une osmose, reconnaît-il. Yves fait un scénario, moi le dessin. La conjonction des deux donne un produit qui n'est plus tout à fait ce qu'il avait imaginé et mon dessin n'est plus tout à fait le même. J'ai l'impression d'évoluer.".