Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Zinedine & Marion
Publie Net - EAN : 9782814596092
Édition papier
EAN : 9782814596092
Paru le : 2 août 2012
10,00 €
9,48 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782814596092
- Réf. éditeur : 3821022
- Collection : TEMPS REEL
- Editeur : Publie Net
- Date Parution : 2 août 2012
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 104
- Format : H:152 mm L:102 mm E:5 mm
- Poids : 82gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Il fallait Lilian Bathelot pour prendre à bras le corps ce symbole de la vie urbaine qu'est le skate-board - version "street", variante hardcore où les rues de la ville deviennent l'arène. Une histoire brève, dramatique. Marion, Zinedine. Si proches dans le coeur. Que tout sépare dans le bruit de la ville. Les quartiers, les regards, les familles, la vie qui ne tient qu'à un fil.
Et le roman, cette façon d'y aller voir au plus près des êtres, dans leurs mots, dans leurs yeux, avec cette envie qui vient de les prendre par la main. Reste le défi, la pesanteur, l'équilibre, la fragilité des os, les douleurs de l'âme... - Biographie : Lilian Bathelot naît en1959, dans le bassin minier et industriel de Decazeville, dans le sud de la France. Côté gènes, c'est l'Espagne profonde, l'Italie napolitaine et une pointe de Slave ; côté culture familiale, c'est la mine, l'Internationale et le jeu de boules. Un temps saltimbanque et cracheur de feu, un autre professeur de philosophie puis conseil en communication, les contre-pieds de son parcours qui sont aussi passés par l'usine et le bâtiment débouchent en1997 sur l'écriture, le projet de toujours, toujours repoussé par l'urgence de vivre. Son premier roman paraît en1998, aux éditions Climats. Il a notamment publié aux éditions Albin Michel et Métailié.