Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
ZINES n° 2020-1
Strandflat - EAN : 9791096141159
Édition papier
EAN : 9791096141159
Paru le : 4 sept. 2020
20,00 €
18,96 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791096141159
- Réf. éditeur : 1096141159
- Editeur : Strandflat
- Date Parution : 4 sept. 2020
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 102
- Format : H:210 mm L:210 mm
- Poids : 352gr
-
Résumé :
Au sommaire : Lyla Byers & Anthony Kwame Harrison sur les pédagogies non conventionnelles dans l'enseignement supérieur ; Izabeau Legendre sur la librairie féministe L'Euguélionne à Montréal ; Laura López Casado sur les études de zines queer-féministes dans la péninsule ibérique ; Lambrini Papadopoulou sur un zine produit dans une prison grecque ; Nicolò Pezzolo sur le Circolo di Cultura Omosessuale Mario Mieli ; Véronique Servat sur Les Inrockuptibles ; Kin-long Tong sur le rôle des zines dans les mouvement sociaux à Hong Kong ; Nicolas Lahaye sur Lili Pnuk et la scène punk parisienne ; Antoine Lefebvre sur l'exposition de zines protestaires Freedom Hi! ; Rachel Steward sur ENGAGED...
Publié deux fois par an par Strandflat, dirigée par Samuel Etienne, ZINES est une revue académique internationale consacrée à l'étude des médias amateurs et do-it-yourself de toute sorte, des fanzines aux webzines, des perzines aux zines scientifiques, des artzines aux poezines, etc. ZINES est pluridisciplinaire et ouverte à toutes les disciplines scientifiques, des sciences sociales aux sciences médicales, de l'art au design, des media studies, etc.
Le premier objectif de la revue est d'étudier l'implication des amateurs dans la production de médias, de l'imprimé au cybermedia. Elle aborde également l'impact de la production de zines pour la sociabilisation personnelle ou collective, notamment dans des environnements fermés comme les centres carcéraux ou médicaux. Le deuxième objectif est d'examiner la production de nouvelles formes de communication par des amateurs qui conduisent à la publication de médias avec une forte éthique DIY, y compris les universitaires qui inventent de nouvelles formes de diffusion des connaissances scientifiques.