Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Zoé
CF - EAN : 9782376620860
Édition papier
EAN : 9782376620860
Paru le : 13 juin 2024
15,00 €
14,22 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782376620860
- Collection : THEATRE
- Editeur : CF
- Date Parution : 13 juin 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 160
- Format : H:195 mm L:130 mm E:13 mm
- Poids : 200gr
-
Résumé :
J’ai 8 ans. C’est l’année Cyrano de Barjolac. Enfin, un truc comme ça. Papa se promène avec un faux nez et une épée qui se prend dans les portes. Il saute partout, il rit très fort, il est brillant, c’est mon papa. J’ai un nouveau copain à l’école, Victor. Il préfère collectionner les cartes de Jeanne et Serge plutôt que de regarder L’Anneau des Nibelungen avec moi.
J’ai 10 ans. C’est l’année Roi Lire. Maman dit à papa de se lever parce qu’elle en a marre de tout faire à la maison pendant qu’il pleure à longueur de journée en pyjama. Dans ma chambre, Victor fait Brunehilde et moi je joue Siegfried, le chevalier sans peur. Un jour, je sauverai mon papa.
J’ai 40 ans. Je suis une femme, une artiste, une mère. J’écris un spectacle sur mon enfance. Je n’ai pas vu mon père depuis 10 ans. -
Biographie :
Julie Timmerman est autrice, metteuse en scène et comédienne. Elle a fondé Idiomécanic Théâtre et a écrit plusieurs pièces, parmi lesquelles Un démocrate et Bananas (and kings).
Idiomécanic théâtre puise à la fois dans l’écriture classique et contemporaine. Nos spectacles parlent de l’homme aux prises avec les mécanismes moraux, psychiques, sociaux, politiques, religieux, qui l’aliènent, et de sa quête d’émancipation.