Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Zones d'inconfort
EAN : 9782414501540
Édition papier
EAN : 9782414501540
Paru le : 30 oct. 2020
17,50 €
16,59 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782414501540
- Réf. éditeur : 1022907
- Date Parution : 30 oct. 2020
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 204
- Format : H:204 mm L:134 mm E:16 mm
- Poids : 243gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Et si l'économie n'était pas au service de nos besoins, mais nos besoins au service de l'économie ? Et si le travail nous aliénait plus qu'il ne nous libérait ? Et si ce que nous considérons comme des vertus civiques n'étaient que des formes de servitude volontaire face à des pouvoirs en guerre contre toute aspiration à l'autonomie ? Et si nous ne pouvions nous extraire de la nature ? Et si la désobéissance était devenue le seul moyen de défendre notre dignité ? Y compris en résistant à la violence physique d'États qui prétendent en détenir le monopole de l'usage légitime ? Et si... (complétez vous-même !) Il existe de multiples façons de pratiquer la philosophie. Aucune n'est inutile. Mais la plus enrichissante consiste sans doute à raisonner contre soi-même et à ne pas fuir les situations inconfortables : celles qui nous amènent à nous demander si ce que nous pensions savoir n'était pas en réalité ce que nous avions choisi de croire, par conformisme ou par paresse.
- Biographie : Acteur et témoin de l'évolution politique et sociale des cinq dernières décennies, Alain Bosser se consacre désormais à différents projets d'écriture, dans le domaine de la littérature d'anticipation comme dans celui des essais philosophiques. Après " Un monde tout à elles " et " Un état des lieux "," Zones d'inconfort " est son troisième ouvrage publié aux éditions Edilivre.