Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
«Soudain, c’est le printemps»
Mimesis - EAN : 9788869764516
Édition papier
EAN : 9788869764516
Paru le : 23 janv. 2025
20,00 €
18,96 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
A paraître 23 janv. 2025
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9788869764516
- Collection : PHILOSOPHIE
- Editeur : Mimesis
- Date Parution : 23 janv. 2025
- Disponibilite : Pas encore paru
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 220
- Format : H:210 mm L:140 mm E:10 mm
- Poids : 400gr
- Résumé : La rencontre entre l’un des plus grands poètes de l’avant-garde cinématographique américaine et le philosophe de langue française qui a marqué décisivement le destin de la philosophie contemporaine se cristallise d’abord autour d’une certitude inébranlable, une conviction qui est existentielle avant d’être l’objet d’une thèse philosophique ou d’un motif cinématographique. Cette certitude, c’est que la vie est bonne, que toute vie, qui se reçoit comme un don gratuit et inexplicable, vaut d’être célébrée, quand bien même elle s’éveillerait à elle-même parmi les ruines de l’histoire.<br /> <br /> <b>Rodolphe Olcèse</b> est maître de conférences en Philosophie de l’art et Théorie du cinéma à l’université Jean Monnet de Saint-Etienne. Il est également co-directeur du département de recherche «âLa parole de l’artâ» au Collège des Bernardins, à Paris. Il a publié <i>Le Surgissement des archives </i> (2021) et <i>La Vie précaire. Textes et images de Fernand Deligny</i> (2023). Il a codirigé les volumes collectifs <i>L’Art tout contre la machine</i> (2021) et <i>L’Art et les formes de la nature</i> (2023).<br /> <br />